lundi 20 août 2018

Mysterious Eyes - Tome 1 : Genèse, de Tessa Wolf

 
Titre: Mysterious Eyes: Tome 1 : Genèse
Auteur : Tessa WOLF
Date de Sortie (en papier) : 1er septembre 2018
Prix : 3,99 € en format ebook
Thèmes : romance dystopique.
Maison d’édition : Autoédition
Note : 9/10

 Résumé :

 Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.
Depuis cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentynels chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.
Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden.
Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.
Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?
 
Mon avis :

 Ava vit désormais sa vie sans plus aucune nouvelle d’Aden ; son meilleur ami. Ils ont grandi ensemble et étaient très proches. Mais depuis cette nuit-là, depuis ce baiser, Aden a disparu du manoir des Ivanov.
Lui, est devenu un des 7 gardiens de la ville, un sentynel.
Elle, est promise à un brillant avenir en médecine.

 Suite à une dispute avec son père, elle décide de quitter la cité et de vivre sa propre vie, « libre ». Mais une fois dehors elle se retrouve attaquée et sauvée par nul autre qu’Aden.
S’en suit alors un périple qui ne sera pas de tout repos.

Pourquoi les 7 sentynels sont à l’extérieur ? Que va découvrir la jeune femme sur son passé et sa destinée ?

Les dystopies n’ont jamais été mon style favori. Mais étant une grande amoureuse de la plume de l’auteure, j’ai voulu tenter. Et je ne suis pas déçue.

De début à la fin, j’ai été plongé dans un monde futuriste, pas si « inconcevable » que cela.
Cet univers utopique et sombre est vraiment bien décrit et imaginé. Les raisons qui ont conduit l’humanité à tout ça sont très plausibles et donnent même à réfléchir !

 Les personnages sont vraiment bien travaillés.
Ava est un tantinet rebelle et avec de grandes envies de liberté. Également très courageuse ; surtout face aux découvertes sur son passé, mais aussi sur sa destinée.
Aden...parlons-en ! Capable de souffler le chaud et le froid, il m’a vraiment mise en rogne durant ma lecture. Indomptable, insaisissable, froid et distant,il n’aura de cesse de repousser la jeune femme.
Alors qu’on n’a qu’une seule envie, c’est de voir naître cette romance entre eux.

L’auteure a su me faire ressentir pas mal de choses. De la frustration, beaucoup de frustration !! De l’envie, de l’empathie, de la colère et également une pointe de frissons.

Cette histoire est d’une intensité incroyable, qui grimpe au fil des chapitres, et m’a tenue en haleine jusqu’au bout.
Un véritable tourbillon de sensations !

J’ai retrouvé la plume de Tessa Wolf, dans un tout autre registre, mais toujours aussi addictive et captivante !
 
Malheureusement c’est beaucoup trop court !!! JE VEUX LA SUITE !!! Et j’ai hâte de la découvrir.

 En bref, j’ai encore une fois été séduite par l’écriture de cette auteure. Et je recommande vivement cette lecture !

 Je remercie Tessa Wolf pour ce service presse et pour sa confiance !!

 #Elodie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire