jeudi 25 octobre 2018

Te séduire, te trahir, de Clara Oz

 
Titre: Te séduire, te trahir
Auteur : Clara Oz
Date de Sortie (en papier) : 13 septembre 2018
Prix : 16,90 € en format broché
Thèmes : prison, reconstruction, trahison, amour et amitié
Maison d’édition : Editions Addictives
Note : 9/10
 
Résumé :
Pilote d’exception, tête brûlée, bagarreur, grand frère attentionné… Il y a six mois, Ben avait en apparence tout : les femmes, les victoires, les trophées. Aujourd’hui, un seul mot lui correspond : criminel. Et ça, Alyssa ne l’oubliera pas. Elle l’embauche dans son atelier de mécanique, pour garder un œil sur lui et mener à bien sa mission. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites ! Elle sait ce qui se cache derrière son masque et compte bien le renvoyer derrière les barreaux.
Sauf que Ben ne se laissera pas faire aussi facilement…
 
Mon avis :
Ben est un pilote de course de moto a qui tout réussi. Jusqu’à ce jour tragique ou la mort d’un concurrent l’enverra tout droit en prison.
A sa sortie il doit tout tenter pour se réinsérer dans la société. Et ça commence par un emploi.
Il sera alors embauché par Alyssa en tant que mécanicien.
 Alyssa est une jeune femme déterminée à mener à bien le but qu’elle s’est fixé… à n’importe quel prix.
Mais c’est sans compter sur le charme de Ben et sa troublante sincérité.
Ira-t-elle jusqu’au bout ?
 
J’ai passé un très bon moment de lecture.
Au départ ce pavé de 600 pages m’a fait un peu peur. Mais finalement je l’ai lu (pour ne pas dire dévoré !) rapidement.
 
Le gros point positif de ce livre c’est les personnages.
Ben est très attachant et touchant. Il veut se reconstruire et avancer ; on le sent vraiment. Le regard des autres lui est important, et surtout celui des gens qu’il aime.
Il veut simplement que les gens arrêtent de lui coller une étiquette de criminel.
 
Alyssa m’a beaucoup agacé au départ. Mais de révélations en révélations, ce sentiment est passé ! Et petit à petit je me suis attaché à elle.
 
Leur relation, bien qu’attendrissante, ne tient qu’à un fil ; elle sera mise à rude épreuve. Seuls contre tous pour prouver l’innocence de Ben.
Leur combat m’a souvent fait passer par tout plein d’émotions : euphorie, colère, désespoir, joie…bref je n’ai pas été épargnée !
 
Les personnages secondaires ont aussi une grande place.
Ce qui donne un peu de peps à cette histoire. Julia (la sœur de Ben) et Noah (son meilleur ami) m’ont énormément fait rire !
 
L’auteure a une plume addictive et entrainante, on ne s’ennuie pas !
 Le fil conducteur de l’histoire est très bien mené. Intrigues, machinations, rapprochements et trahisons, rien n’est laissé au hasard. Je ne m’attendais pas à ce que certaines choses se passent. Et ce final ; que dire ! Il est très inattendue… mais, je n’en révèlerais pas plus !!!
 
L’alternance des points de vue est également un petit plus, qui rythme bien le scénario. !
 
En bref cette romance est juste géniale !
Je vous la recommande fortement !
 
Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse.
 
#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire