mercredi 7 février 2018

I hate U love me - Tome 1, de Tessa Wolf


TitreI Hate U love me – Tome 1
Auteur Tessa Wolf
Date de Sortie : 11 octobre 2017
Prix : 18 € format broché
Thèmes : Passion, Amour destructeur, différence ethnique
Maison d’édition : Éditions BMR
Note : 10/10

Résumé :

À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Mon avis :

Elena est une jeune fille en dernière année de lycée. Fiancée et promise à de brillantes études, tout semble lui réussir. Son avenir semble tracé. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Farès.

Farès, c'est le beau gosse mystérieux par excellence. Élève, lui aussi de terminale, dont on ne sait rien de sa vie, de ses origines ou de sa famille.

Leur rencontre va les bouleverser autant l'un que l'autre. Obligeant Elena à remettre en question ses fiançailles.
Une alchimie les pousse l'un vers l'autre et ils ne tarderont pas à y céder. Laissant place à une relation forte et passionnée.

Jusqu'au moment où Farès apprend qu'elle est promise à un autre et il s'en va, la laissant seule avec sa peine.

On retrouve Elena trois ans plus tard. Étudiante, enchaînant les petits boulots , elle donne l'impression d'être passée à autre chose.
Mais lorsqu'ils se recroisent par hasard dans une discothèque où elle travaille c'est un coup dur.
Que faire ? Retomber dans ses bras ? Se venger ?
Une chose est sûre, l'attirance semble toujours être là !!

Il était plus que temps que je me plonge dans ce livre. Et je n'ai pas été déçue ! C'est un coup de cœur !

J'ai adoré les deux électrons libres que sont Elena et Fares.
Mais ce que j'ai le plus aimé c'est leur relation. Elle semble impossible dès le départ tellement ils sont différents.
Farès, ses origines, ses obligations, ses secrets..et une part d'égoïsme rendent les choses compliquées entre eux. Tout ne tient qu'à un fil !
Bien que cela pourrait agacer, les « je t'aime-moi non plus » ne sont pas comme dans la plus part des romances actuelles. Ils veulent être ensemble mais ils ne peuvent pas !
Finalement, leur amour est aussi parfait que destructeur !

Beaucoup d’émotions se sont succédé pendant ma lecture. Les deux amants m'ont touchée, m'ont fait pleurer et rire, et également beaucoup râler. Ils m'ont donné chaud aussi...il faut dire que les scènes de sexe sont plutôt torrides !!!

La plume de l'auteur est enivrante. J'ai été happée dès le départ dans son univers. Les chapitres sont écrits du point de vue des deux personnages ce qui donne du rythme. Grâce aux bonds dans le temps j'ai pu voir l’évolution des personnages et de leur relation ! Et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !!
Bravo à l'auteur qui a su aborder des thèmes sensibles tels que le racisme entre autres.

Le seul problème avec ce livre c'est qu'il est très très addictif ! Une vraie drogue ! Je vous conseille d'avoir le tome 2 sous la main !!!
Mais il vous faut absolument lire et découvrir cette histoire d'amour plutôt hors du commun !

Merci à Tessa Wolf pour ce bijoux livresque !

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire